Qui Suis-Je ?

Qui Suis-Je ?

Rêveuse, sensible et introvertie, j’ai le projet un peu fou de créer un monde de mots et d’images qui corresponde à qui je suis à l’intérieur de moi. Dans mon autre métier (celui qui paye les factures :)), je suis, un peu malgré moi, contrainte de sortir de ma coquille, de ma zone de confort, d’être public et pragmatique. Il n’y a pas de place dans cette autre vie ,pour la flânerie mentale, la magie des histoires, la beauté des paysages intérieurs, alors j’ai décidé de créer une place spécifique dans ma vie à mon autre moi, celui d’artiste, de créatrice.

J’ai commencé à dessiner il y a très longtemps et puis tout c’est éteint à un moment où la vie à été particulièrement difficile. Un jour, j’ai renoué avec cette partie créatrice de moi que je croyais disparue. Cela m’a fait un bien fou, une véritable thérapie. J’ai donc repris le dessin, la peinture depuis presque trois ans maintenant, quand j’ai le temps. Je n’avais pas pour projet particulier d’en faire un projet professionnel secondaire à ma profession principale, c’est mon entourage qui m’a poussé et je me suis dit pourquoi pas. C’est une nouvelle aventure douce, tranquille et satisfaisante, sans ambition particulière, sans contraintes économiques, juste le plaisir de créer, partager, apprendre, vivre.

En ce qui concerne l’écriture, j’ai toujours eu une imagination riche, je me suis toujours raconté des histoires à moi-même,  surtout pour m’endormir. J’ai toujours lu beaucoup, adoré les histoires que les autres créent en romans, films, séries. Je ne pensais pas écrire, notamment parce que je suis dyslexique et puis petit à petit, le besoin s’est fait sentir. D’abord des journaux intimes, puis des histoires brèves, des nouvelles jusqu’au jour où j’ai sauté le pas et je me suis inscrire dans une formation d’écriture.  Une déception cinglante ! J’ai été très dépitée.  Pas par moi, car je me suis  découvert une facilité à écrire quand je me pose, mais par la formation en elle même, les formateurs, hautains, condescendants, élitistes. Je me sentais nulle à leur contact. Je l’étais, mais leur rôle n’était-il pas de m’aider à me développer? Bref, j’ai laissé tombé quelques années, mais j’avais plein d’histoires dans la tête. J’ai plein d’histoires dans la tête qui veulent sortir ! Alors finalement, je me suis inscrite à une autre formation chez LICARES et là… le rêve, le bonheur, la joie. Apprentissage des techniques, mise en confiance, partenariats, nouvelles amitiés, expertise. La formation, les formateurs, les contenus, tout vous donne l’envie d’aller de l’avant dans votre désir d’écrire. Alors, je suis en cours, je travail sur un projet de romance ( j’en ai trois en tête, plus au moins trois romans de fantaisie) mais je n’avance pas vite, un peu parce que je suis perfectionniste, un peu parce que je doute de moi, un peu parce que le temps manque mais je m’accroche.

 J’ai 48 ans, et je crois que je suis en train de démarrer une nouvelle vie, plus sereine, plus en accord avec ma nature profonde. J’ai un fils de 17 ans avec qui j’ai une relation  exceptionnelle ( parce qu’il est incroyable, en tout objectivité :)). Il est joueur de hockey sur glace et cavalier. J’ai un labrador noir, Joy, une femelle qui a un peu le comportement d’un chat quand je travaille mais qui me force toujours avec beaucoup  de joie à sortir, voir le monde et ne pas être une introvertie casanière. 🙂

 J’ai un compagnon de vie aussi depuis 22 ans qui me soutient à sa façon. J’aime la nature, la douceur, les bonnes choses et mes amis.

 

 Ce site est le reflet de mon parcours de créatrice. Il est l’expression de mon désir de partager avec le monde ce qui se passe dans ma tête, les images, les histoires. J’espère qu’il vous plaira.

  Si vous voulez être tenu au courant de mes péripéties d’apprentie auteur et illustratrice, vous pouvez vous abonner à ma news letter ( publication une fois par trimestre pour le moment) ou me suivre sur mon compte Instagram. Une dernière petite note, je suis dyslexique, le défis de l’écriture pour moi est énorme. Je me relis toujours beaucoup mais je ne vois pas toujours les fautes surtout si je suis fatiguée. Pour les passionnés d’orthographe, les amoureux de la langue française pour qui les fautes font hérisser les poils sur le bras, grincer les dents, renoncer à lire, ne critiquez pas durement s’il vous plait.Ce qui m’aide le plus ? Que vous me fassiez part des fautes avec gentillesse et si en plus vous avez un moyen mnémotechnique pour que je retienne et que je ne refasse plus la faute ce serait génial ! Merci d’avance de votre bienveillance et de votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose Lorang